Bulletin de vigilance départemental de Météo France

Publié le par Météo France via M.E.

Nouvel épisode tempétueux circulant rapidement, d'une intensité moindre que la récente tempête "Eunice", nécessitant toutefois une vigilance particulière.

Situation actuelle

Temps calme en cette fin de nuit sous un ciel chargé avec de petites pluies faibles et discontinues. Les rafales de vents de sud-ouest ne dépassent pas 60 à 80 km/h.

Evolution prévue

Les conditions avec un ciel couvert et des pluies faibles persistent en matinée et cet après-midi avec des rafales de 70 à 80 km/h à l'ouest d'un axe Abbeville-Lille, localement 90 km/h. Les rafales ne dépassent pas 60 à 70 km/h à l'est de cet axe. En seconde partie d'après-midi le vent se renforce doucement, puis en début de soirée, une bande de pluie étroite mais intense traverse la région des Hauts-de-France d'ouest en est. Ce passage pluvieux marque un net renforcement des rafales de vent de sud-ouest. Celles-ci peuvent atteindre 100 à 120 km/h voire très localement 130 km/h. A l'arrière de ce système le vent reste fort avec des rafales voisines de 90/100 km/h. En traversant l'Oise et l'Aisne qui sont en vigilance jaune, la bande pluvieuse provoque des rafales de 90/100 km/h, très localement 110 km/h.