COVID-19 : Quelle adhésion aux mesures de prévention ? Une étude de Santé Publique France
L'adhésion systématique déclarée aux mesures de prévention croît en fonction de l'âge : Plus d'un tiers des jeunes de 18-24 ans n'adhère pas au port du masque dans les lieux publics contre un quart seulement des personnes de plus de 65 ans.
Depuis mars 2020, l'adhésion au port du masque dans les lieux publics a beaucoup augmenté, puis a chuté de 82 % à 65 % entre mi-mai et début octobre 2021. Depuis, un léger progrès est constatable.
Démonstration du port plutôt désinvolte du masque facial censé être porté pour se protéger et protéger autrui du virus. Ces photos sont prises dans divers commerces de la métropole lilloise. A signaler, le personnel de ces commerces n'est pas, non plus en reste pour le port du masque sous le nez ou sous le menton, deux grandes pratiques très à la mode !
M.E.
L'adhésion à la vaccination contre le COVID-19 augmente aussi en fonction de l'âge des personnes : Plus d'un tiers des jeunes de 18-24 ans sont hostiles à la vaccination contre le COVID-19 contre environ 5% des personnes de plus de 65 ans.
A signaler une constante progression de l'adhésion à la vaccination contre le COVID-19 depuis la fin mars 2020.
M.E.
Source : Johns Hopkins Coronavirus Resource Center https://coronavirus.jhu.edu/map.html