L'anthropologue Jean-Dominique Michel revient pour tirer les enseignements du désastre sanitaire

Publié le par phusis.ch via M.E.

COVID-19 | Deuxième entretien avec l’anthropologue de la santé publique Jean-Dominique Michel. Une semaine après l’immense succès (2 millions de vues) de notre « Anatomie d’un désastre » (25 avril). PHUSIS et ATHLE.ch ont repris le chemin de Genève pour prolonger la discussion, d’une tonalité légèrement différente. Après avoir reconnu la crise comme révélateur de nos incohérences, l’enjeu est d’y mettre la loupe et de trouver des pistes et élans pour l’avenir.

Impossible de ne pas reprendre la discussion suite au succès d’une incroyable viralité de notre première rencontre, visiblement venue combler un gros manque de compréhension – de clarté et d’honnêteté aussi – dans le moment sidérant, énigmatique et inquiétant que nous vivons avec le COVID-19.

L’enjeu est d’élargir encore le débat et d’approfondir la mise en perspective. Pour permettre à tout un chacun de mieux comprendre ce qui se passe et cheminer, fort d’une sensibilité et intelligence nouvelle et plein d’espoir vers un monde plus sensible, plus intelligent et… plus humain !

47 minutes de discussion sagace, qui ouvre sur le meilleur remède pour comprendre et surmonter ce qui nous arrive : une intelligence collective, ouverte et sensible !

Contre la peur, vers la santé et la joie !

Le précédent entretien c'est ici : http://www.vigieecolo.fr/2020/04/anatomie-d-un-desastre-par-jean-dominique-michel-video.html