Alerte épisode de pollution de l'air

Publié par M.E.

http://www.vigieecolo.fr/2020/04/retour-de-la-pollution-de-l-air-dans-la-metropole-lilloise-et-la-region-hauts-de-france-2.html

http://www.vigieecolo.fr/2020/04/retour-de-la-pollution-de-l-air-dans-la-metropole-lilloise-et-la-region-hauts-de-france.html


http://www.vigieecolo.fr/2020/03/retour-de-la-pollution-dans-la-metropole-lilloise.html

Ci-après rappel des recommandations de l'OMS pour les concentrations maximales moyennes de polluants de l'air ambiant (Directive OMS de 2005) :

N.B. PREV’AIR, plate-forme nationale de prévision de la qualité de l’air, est l’une des composantes du dispositif français de surveillance et de gestion de la qualité de l’air, en complément des informations fournies par les réseaux de mesure et d’observation « physiques » gérés par les Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).

Cette plateforme de prévision de la qualité de l’air, développée et gérée au quotidien par l’INERIS, et le fruit du travail d’un consortium intégrant aux côtés de l’INERIS, Météo France, le CNRS et le LCSQA (Laboratoire central de Surveillance de la Qualité de l’air). Elle est basée sur le résultat de simulations numériques et d’ observations recueillies sur le terrain pour prédire et cartographier les concentrations de polluants atmosphériques réglementés.

Le système PREV'AIR a été mis en place en 2003 afin de diffuser quotidiennement ces prévisions et des cartographies de qualité de l'air à différentes échelles spatiales via son site internet.

Publié dans Air, Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :