L' institut britannique "Institute for Public Policy Research" : face à l'age de l'effondrement de l'environnement

Publié le par IPPR via M.E. (traduction)

IPPR, Londres, le 12 février 2019.

par Laurie Laybourn-Langton, Lesley Rankin, Darren Baxter.

C’est une crise : face à l’âge de l'effondrement de l’environnement, les débats politiques et politiques ont échoué à reconnaître que les impacts des activités humaines sur l’environnement avaient atteint un stade critique, risquant d’éroder les conditions permettant la stabilité socio-économique.

Les changements environnementaux induits par l'homme se produisent à un rythme et à une échelle sans précédent et la fenêtre d'opportunité permettant d'éviter des conséquences catastrophiques dans les sociétés du monde entier se ferme rapidement. Ces résultats comprennent l'instabilité économique, les migrations involontaires à grande échelle, les conflits, la famine et l'effondrement potentiel des systèmes sociaux et économiques. le mépris historique des considérations environnementales dans la plupart des domaines politiques a été une erreur catastrophique.

En réponse, le présent rapport soutient que trois changements de compréhension sont nécessaires au sein des communautés politiques et politiques: de l'ampleur et du rythme de la dégradation de l'environnement, des implications pour les sociétés et de la nécessité ultérieure d'un changement transformateur.

Source : https://www.ippr.org/research/publications/age-of-environmental-breakdown

Téléchargez ici le rapport complet

Téléchargez ici la synthèse du rapport

N.B. L'Institute for Public Policy Research (IPPR) est un groupe de réflexion ("think tank") progressiste et libéral basé à Londres. Il a été fondé en 1988 et est un organisme de bienfaisance enregistré indépendant. IPPR a des bureaux à Newcastle, Manchester et Édimbourg.

Ses objectifs :

  • promouvoir la recherche (et la publication de leurs résultats utiles) et la sensibilisation du public aux sciences économiques, sociales et politiques, ainsi qu’à la science et la technologie, au secteur associatif et aux entreprises sociales, aux services publics, à l’industrie et au commerce.
  • Faire progresser le secteur associatif et l’efficacité des services publics qui servent (ou renforcent) un objectif de solidarité sociale.
  • Faire progresser la santé physique et mentale pour tous.
  • Soulager la pauvreté, le chômage ou les personnes dans le besoin en raison de la jeunesse, l’âge, la maladie, l’invalidité, la précarité financière ou les autres inégalités.
  • Valoriser les arts, la culture, le patrimoine et la science.
  • Faire progresser la protection ou l'amélioration de l'environnement et le développement soutenable.
  • Enfin soutenir tout projet de solidarité que les administrateurs ont choisi en conscience.