Alarme pour le climat / lancement d'un financement participatif (crowfunding)

Publié le par M.C.

Le 8 décembre 2018, des centaines de manifestations sont organisées dans le monde entier pour exiger des représentants gouvernementaux réunis à Katowice (Pologne) pour la COP24 de rehausser leurs engagements volontaires pris à l'occasion de l'Accord de Paris (COP21, décembre 2015)  et de mettre en oeuvre ces engagements dans les meilleurs délais, c'est à dire bien avant l'année 2020, date d'entrée en vigueur de l'Accord de Paris.
Avec le collectif Ensemble pour le Climat dans les Hauts-de-France, avec le collectif national Citoyens pour le Climat #ilestencoretemps, nous avons rendez-vous le samedi 8 décembre à 15h à la Porte de Paris pour sonner l'alarme sur l'urgence climatique. Joignons-nous au mouvement et à 16h05, faisons un maximum de bruit avec réveil, cloches, sonneries, pour faire entendre l’exigence d’une transition écologique urgente, juste, solidaire et démocratique. Ce sera déjà la troisième marche organisée pour le Climat depuis septembre dernier.
Au-delà des marches pour le climat, nous agissons pour l'information du public, en particulier au travers du site www.vigieecolo.fr, pour l'action culturelle, la sensibilisation du public, l'accueil et l'orientation des personnes qui souhaitent agir pour préserver un environnement salubre, enfin pour assurer que les élus du territoire mettent effectivement en œuvre des engagements préservant la santé et la qualité de vie des populations, y compris ceux pris par la France dans la Convention cadre des Nations-Unies sur le changement climatique (CCNUCC) ainsi dans chacun des travaux du GIEC, en particulier celui du 6 octobre, qui indique les chemins à suivre pour tenir l'objectif de 1,5°C d'augmentation défini à l'Accord de Paris.
 

L'association Nord Ecologie Conseil, créée en 2006, est toujours animée par des citoyens bénévoles. Son financement dépend majoritairement des cotisations de ses membres. A l'occasion de l'initiative mondiale "Giving Tuesday", qui encourage le don, et dans la perspective de la troisième marche pour le climat du 8 décembre, elle a décidé de solliciter votre soutien. Votre contribution est consacrée à son implication dans les collectifs régionaux et nationaux œuvre dans les domaines de la santé, de l'environnement et du climat.

M.C.

https://www.helloasso.com/associations/nord-ecologie-conseil/collectes/le-combat-pour-un-climat-viable-a-besoin-de-votre-soutien