Journée nationale de la qualité de l'air, ce mercredi 19 septembre 2018

Publié le par M.E.

L’édition 2018 de la journée consacrée à la qualité de l’air se déroule le 19 septembre dans toute la France. Sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité, telle est l’ambition de cette journée. L’air que l’on respire à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments, est un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur.

4e Journée nationale de la qualité de l'air

Créée en 2015, la Journée nationale de la qualité de l'air (JNQA) a pour objectif de favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens sur l'importance de respirer un air de bonne qualité. Car la pollution atmosphérique est la 4e cause de mortalité, après le tabac et l'alcool, responsable chaque année de 48 000 décès prématurés en France.

Pour cela, collectivités, entreprises, associations, écoles, citoyens sont invités à organiser et à participer à des événements qui pourront montrer les bonnes pratiques pour lutter contre la pollution de l'air : conférences, portes-ouvertes, expositions, expérimentations, jeux, etc… 

Publié dans Air, Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :