Le Réseau Environnement Santé en région Hauts-de-France bientôt en ordre de marche

Publié le par M.E.

Suite à la fusion des ex-régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, il était logique que le Réseau Environnement Santé s'organise dans la nouvelle région Hauts-de-France.

Ce futur réseau régional s'est doté d'un comité de pilotage comportant trois personnes : Alfred Leclercq, agrégé de physique, initiateur du Réseau Environnement Santé France, Michel Eyraud, ingénieur chimiste ESCIL, ICG et docteur en gestion, créateur site www.vigieecolo.fr et fondateur du Collectif Qualité de l'Air Lille, Michel Cucchi, docteur en médecine et en sociologie, ENSP, membre du Réseau Environnement Santé France.

Le Réseau Environnement Santé en région Hauts-de-France n'a pas encore défini son futur statut juridique, mais d'ores et déjà souhaite des partenariats avec des émanations régionales d'associations nationales de défense de l'environnement, de protection de la nature et de santé environnementale.

Sa mission et ses modes d'action ont été rédigés et sont en ligne sur ce site dans une page spécifique

Le Réseau en Hauts-de-France souhaite utiliser pleinement le site www.vigieecolo.fr pour communiquer sur ses propres actions, valoriser les travaux régionaux, et donner des informations de veille en matière de santé environnementale.

M.E.