A propos

Publié par M.E.

Bienvenue sur notre blog "La vigie écologique à Lille et ... ailleurs aussi"

http://www.vigieecolo.fr

Nous sommes des scientifiques et des citoyens qui agissent au quotidien pour sauvegarder notre planète, ses écosystèmes, sa biodiversité et pour préserver un environnement sain pour les femmes et les hommes qui y vivent.

Nous souhaitons diffuser des informations, si possible, vulgarisées sur des thèmes aussi variés que l'air, l'eau, la biodiversité, l'énergie, l'urbanisme et l'habitat, la mobilité et les transports, la santé et l'environnement, les risques majeurs, les déchets et, bien d'autres choses encore ...

Ceci, vous vous en doutez, pour nous inciter à passer à l’action que l’on soit élus, responsables politiques, autorités de l’Etat, responsables en entreprise ou organisation, militants associatifs..

Nous envisageons aussi de mettre en ligne des témoignages sur des initiatives remarquables en France et à l'étranger et, de temps en temps, des "coups de gueule" ou des "coups de chapeau" chaque fois que cela nous paraîtra nécessaire.

Vous pourrez compter aussi sur nous pour dénoncer arguments à l'appui les projets inutiles et/ou nuisibles que l'on verrait émerger.

Maréchal Vauban : "Je préfère la vérité quoique mal polie à une lâche complaisance" (Lettre à Louvois en 1668)

Nous sommes complètement indépendants de toute structure politique, mais entretenons des liens avec Le Réseau Environnement Santé, l’association Nord Ecologie Conseil et les Collectifs "Place aux piétons" et "Qualité de l’air Lille".

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : "L'environnement d'aujourd'hui, la santé de demain" (juin 1999).

L'équipe de rédaction :

Michel Eyraud, ingénieur chimiste, ICG, Docteur en gestion.

Alfred Leclercq, agrégé de sciences physiques, co-fondateur du RES France.

Michel Cucchi, Docteur en médecine et Docteur en sociologie.

N.B. Pour l'instant, la possibilité de rédiger un commentaire est désactivé. Nous craignons de ne pouvoir lutter efficacement contre les propos hors sujets, les propos racistes, xénophobes ou injurieux. Dans beaucoup de sites, la gestion/régulation des commentaires n'est plus assurée et la rubrique "commentaires" devient un "défouloir" et, hélas un lieu de règlement de comptes entre personnes complètement stérile.

 

 

Publié dans A propos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :